Direction des Bourses

Consulter les offres de bourses d’études 

L’État du Sénégal, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, spécifiquement par la Direction des Bourses, octroie des allocations d’études à savoir bourses, aides, subventions et indemnités aux étudiants remplissant les conditions requises.

Étant un démembrement du ministère de l’enseignement supérieur, la Direction des Bourses est chargée de la gestion des allocations tant au niveau national qu’à l’étranger. Elle a à sa charge la gestion des œuvres scolaires, et compte deux grandes divisions à savoir la division des bourses nationales et la division des bourses étrangères :

  • La division des bourses nationales est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’Études au niveau national. Elle est organisée corrélativement aux différentes universités et instituts publics et privés d’enseignement supérieur et traite : les bourses, les aides et les subventions.
  • La division des bourses étrangères est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’études à l’étranger, ainsi que la gestion et la production de certains documents administratifs tel que les « autorisations de sortie du territoire ». Sa structuration a une connotation géographique, car établie en fonction des zones d’études. En plus de cette division, la direction dispose de deux services à l’étranger notamment à Paris et au Caire pour la gestion des allocations.

Gouvernement du Sénégal

nouveau-gouvernement-du-senegal

Situation de la carte universitaire

Situation de la carte des CRE

Articles récents

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

EnglishFrench

Add New Playlist