Visite à l’université Iba Der Thiam de Thiès : beaucoup de chantiers seront réceptionnés d’ici la rentrée prochaine

Après l’université Cheikh Anta Diop, le directeur de la maintenance, des constructions et équipements s’est rendu à l’université Iba Der Thiam de Thiès.

Une visite qui a permis de constater la reprise de beaucoup de chantiers à l’université et à l’école polytechnique.

Concernant les laboratoires , l’entreprise a redémarré  par un nettoiement des chantiers.

Ils devraient être fonctionnels à partir de la rentrée  prochaine,  a annoncé  Ahmadou Bamba Fall.

Pour ce qui est du mur de clôture de l’Université et de la station d’épuration, leur réalisation est suspendue à l’évaluation par une commission des impenses dues aux personnes dont les champs sont affectés par leur construction. La commission est dirigée par le préfet.

Après le dédommagement des ayants-droit, l’entreprise reprendra les chantiers pour les livrer dans leur totalité, a indiqué le DMCEES.

La livraison des salles de classes est aussi soumise à la réalisation de cette clôture, a-t-il expliqué, notant que l’entreprise attend de sécuriser le site, pour les équiper, afin d’éviter des cas de vol.

Concernant les salles dont la position n’est pas à risque, elles feront l’objet d’une ‘’livraison partielle’’, dès lors que tous leurs équipements sont déjà disponibles.

Pour les 200 lits de l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT), l’entreprise s’est engagée sur un délai de trois pour finir le bâtiment.

Le directeur des constructions et de l’équipement a aussi visité le terrain de football de l’EPT qui sera clôturé au bout de 45 jours, selon le chef des travaux avant de lancer les travaux de réfection de la piscine de l’EPT.

Bouton retour en haut de la page