Programme de Développement positif des jeunes/4-H: Une Task Force mise en place pour la mobilisation des ressources

Les acteurs du projet Feed the Future Sénégal Jeunesse en agriculture (Jea) se sont réunis pendant quatre jours (7 au 11 février 2022) à Saly Portudal en vue de la mise en place d’une Task force pour mobiliser des ressources pour les deux universités : l’Ucad et l’Uam.
«Feed the Future Sénégal Jea continue de travailler en étroite collaboration avec l’administration des sept (7) Universités constituées en pôles régionaux dans le cadre du programme de Développement positif des jeunes (Dpj/Sénégal 4-H) en vue d’ assurer la pérennité de leurs projets et de faciliter une mise en relation effective et durables avec leurs partenaires dans les secteurs publiques et particulièrement privé au niveau local, national voire international ».
Dans l’optique d’une prise en main concrète et soutenue du programme par les institutions partenaires, il est mis en place une Task force de mobilisation de ressources.
A cette effet, une unité spéciale pour impulser la dynamique de mobilisation de ressources et permettre à deux universités de mettre en œuvre leurs stratégies de collecte de fonds.
La Task Force a pour mission première d’accompagner les deux universités à savoir l’Ucad et l’Uam pour faciliter le processus de mobilisation de ressources. Il est composé de membres de la Cellule nationale, de l’équipe du projet, de l’Association 4-H Sénégal, de personnes ressources et enfin des éléments issus des équipes de gestion des 2 universités, Uam, et Ucad.
Le projet Feed the Future Sénégal Jea, financé par l’Usaid et mis en œuvre par Virginia Polytechnique Institute and State Université (Virginia Tech) a pour objectif d’accroître l’engagement des jeunes dans la croissance économique du Sénégal. Ce projet quinquennal met l’accent sur l’agriculture, l’entrepreneuriat et le leadership pour fournir à la fois des solutions techniques et sociales au chômage et au sous-emploi des jeunes. Le projet vise d’une autre façon spécifique à renforcer les capacités des 7 universités partenaires dans leur nouvelle mission de service à la communauté en soutenant l’institutionnalisation de systèmes de développement positif durable pour les jeunes et de formation professionnelle qui créent des possibilités d’entrepreneuriat et d’emploi dynamiques et rentables pour les jeunes.
Bouton retour en haut de la page