14e congrès du SAES: La qualité de l’enseignement supérieur, un défi majeur

La cérémonie d’ouverture du 14ème congrès du Syndicat autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) du Sénégal s’est tenue ce vendredi 5 août à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) .

Le thème retenu cette année est : « enseignement supérieur au Sénégal : défis de la qualité ». Selon le Secrétaire général congrès du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES), Malick Fall «ce 14ème congrès constitue à nos yeux, à l’instar de tous les autres congrès précédents, un moment fort de la vie de notre syndicat ». Et cette édition a pour pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur du Sénégal.

Cette rencontre a vu la présence du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, des syndicats nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur.

Prenant la parole, Dr Cheikh Oumar Anne a salué et  réitéré sa disponibilité et son ouverture à travailler avec le SAES pour «le rayonnement du système d’enseignement supérieur et de recherche». Ceci, en tant que ministre et aussi ancien militant du SAES. « Au regard de l’importance stratégique et de l’actualité du thème retenu le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation attend, avec impatience, vos recommandations », dit-il.

Bouton retour en haut de la page