
Lancement officiel des CPGE: le Président de la République concrétise un projet important pour bénéficier davantage des talents sénégalais
L’école Polytechnique technique de Thies a vécu une journée mémorable avec la visite du Chef de l’Etat, ce 27 octobre 2022.
Le lancement des classes préparatoires et la remise de diplômes à la 45e promotion de l’EPT ont mobilisé toute la communauté universitaire de Thies et les populations locales.
En posant la première pierre du futur complexe des CPGE, le Président de la République a indiqué qu’il s’agit d’un pari important qu’il fait pour « minorer la fuite des talents ».
L’objectif est également de « permettre aux écoles d’ingénieurs locales d’avoir beaucoup de pensionnaires » à même de participer à la construction du pays.
Il a exhorté les pensionnaires des CPGE à travailler davantage pour faire rayonner encore le système universitaire sénégalais.
Les conditions nécessaires seront déployées pour cela.
C’est dans ce sens que le Président Macky Sall a accepté la demande de la direction de l’école Polytechnique de Thies d’appuyer son plan stratégique de développement.
A terme, 200 étudiants par promotion seront formés par l’établissement selon le directeur, Pr Alassane Diène.
Le Chef de l’Etat a réitéré la volonté de mettre en œuvre le projet d’équipement des laboratoires des universités et centres de recherche d’un montant de 54 milliards.
Le Président Macky Sall a félicité la 45e promotion de l’EPT qui a été fêtée en présence de plusieurs autorités.