Finale Nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes MT180 Sénégal 2023

La Finale Nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes MT180 Sénégal a eu lieu ce jeudi 20 juillet 2023 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans une salle remplie de monde.
Voici le palmarès de la Finale Nationale de MT180  :
  • Premier prix : Mame Niny SENGHOR de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Son sujet porte sur la « Valorisation du typha domingensis en biomatériaux pour des applications emballages alimentaires ».
  • Deuxième prix : Demba FAYE de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a présenté une « solution basée sur l’intelligence artificielle pour le diagnostic des maladies du manguier ».
  • Troisième prix : Fatou CAMARA de l’Université Alioune DIOP Bambey. Sa présentation porte sur la « Criminalité environnementale et les défis sécuritaires : prisme juridique du Sénégal dans son contexte ouest africain ».
  • Le prix du public revient à Housseini THIAM, de l’Université Gaston Berger de Saint Louis qui travaille sur l’Aménagement et le développement territorial.
Mame Niny SENGHOR représentera le Sénégal à la finale internationale du concours MT180 qui aura lieu en octobre au Maroc et défendra le titre du Sénégal.
Bouton retour en haut de la page