
Cérémonie de graduation de la 12e promotion de AIMS Sénégal
Les étudiants de la 12e promotion de AIMS Sénégal ont reçu ce jeudi 27 juillet 2023 leurs diplômes.
La cérémonie de graduation a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le professeur Moussa Baldé en présence des autorités administratives et académiques dudit établissement.
Pour le ministre Moussa Baldé, offrir une formation compétitive et de qualité répondant à la demande de l’offre de l’emploi à l’échelle national et international serait la raison de la création d’instituts d’excellence d’envergure continental à l’image de l’AIMS Sénégal qui selon lui est en droite ligne des ambitions du Chef de l’Etat pour le secteur de l’enseignement supérieur.
La promotion 2022-2023 a obtenu au total 8 mentions excellentes, 27 mentions très bien et 13 mentions bien, selon le président de l’institut, le Pr Mouhamadou Moustapha Fall.
Il a ainsi assuré aux 53 diplômés issus de 12 nationalités que « tout recruteur leur apportera la présomption de compétences ».
Le parrain de cette promotion Serigne Guèye Diop, maire de la commune de Sandiara, a pour sa part exhorté et encouragé les jeunes à embrasser les filières scientifiques.
Suivez-Nous