Installation du nouveau conseil d’administration

Ce Mardi 03 janvier 2023 restera à jamais gravé tant dans la mémoire individuelle que dans celle de la communauté universitaire.
En effet, après l’UGB de Saint-Louis et l’UCAD, l’UASZ est la 3ème Université du Sénégal à installer son nouveau CA, composé de 20 membres élus. L’installation des membres de ce nouveau CA a été faite par le DGES, venu représenter le Ministre de tutelle. Après avoir procédé à l’appel des membres qui ont tous répondu présents, le DGES, Pr Amadou Abdoul SOW a procédé à la désignation, sous les applaudissements, du PCA et du Vice-Président, tous issus du monde socioprofessionnel. Le nouveau PCA de l’UASZ, Ibrahima Nour Eddine DIAGNE, PDG de Gainde 2000, le Vice Président Maurice SARA, Administrateur Général de la SODECA-La Casamançaise et Monsieur Elhadj Malick GAYE, DG de l’AGETIP, 3ème représentant du monde socio-professionnel, ont remercié l’Assistance pour le choix porté sur eux pour piloter ensemble le nouveau CA de l’UASZ en s’engageant à connecter davantage l’UASZ avec le Monde Professionnel et à oeuvrer tous ensemble pour l’insertion, l’employabilité des produits sortants de l’UASZ et le rayonnement de l’Institution.
Pour rappel, cette nouvelle formule du CA est en accord avec la nouvelle réglementation circonscrite par la Loi-Cadre plus connue sous le nom de Loi sur les Universités Publiques du Sénégal votée en 2015 et modifiée en 2016 et qui régit désormais le fonctionnement des Établissements d’enseignement supérieur du Sénégal. Le nouveau CA de l’UASZ a un mandat de 3 ans qui couvre la période 2023-2025.
Bouton retour en haut de la page