Renforcement des partenariats entre le Sénégal et la France dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF a reçu, ce 11 mars 2025, M. Thani Mohamed Soilihi, ministre français chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, accompagné de l’ambassadrice de France au Sénégal et d’une importante délégation.
Cette rencontre a permis d’échanger sur le renforcement de la coopération entre les universités sénégalaises et françaises, avec un accent particulier sur la mobilité étudiante, la recherche, l’innovation et la formation professionnelle. L’Université Rose Dieng a été évoquée comme l’une des initiatives phares illustrant cette dynamique de collaboration.
Le ministre a réaffirmé l’ambition du Sénégal, portée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier Ministre, Ousmane Sonko, de réinventer le système universitaire national en cohérence avec les objectifs stratégiques du référentiel Sénégal 2050.
Cette rencontre a ainsi réitéré la volonté des deux pays de consolider et d’approfondir leurs partenariats dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, en vue de relever ensemble les défis de demain.
 
Bouton retour en haut de la page