104 agents du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont été promus, cette année, aux ordres nationaux du Lion et du Mérite.
Les agents du ministère de l’Enseignement supérieur ont salué le mérite de leurs collègues retenus pour la circonstance dont Pape Makhtar Diop, secrétaire général de l’Université Alioune Diop de Bambey, Mouhamed Fadel Niang, directeur de l’Institut supérieur de l’enseignement supérieur (Isep) de Thiès, le Pr Yaye Kène Gassama de la Faculté des sciences et techniques de l’Ucad, etc.
C’était un moment de fierté pour les récipiendaires, a soutenu la directrice des Affaires académiques et juridiques de la Direction générale de l’enseignement supérieur, Aminata N’diaye, qui a dit toute la reconnaissance des récipiendaires. Poursuivant, elle a soutenu que « c’est un geste qui les exhorte à redoubler d’efforts dans les tâches qui leur sont confiées ». Venu présider l’événement au nom du chef de l’Etat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a félicité les récipiendaires. Mary Teuw Niane a affirmé que ces derniers se sont non seulement distingués pour leurs compétences mais aussi pour les qualités humaines qu’ils incarnent dans le travail vis-à-vis de leurs collègues. “Ceux qui ont rendu service à l’Etat méritent la plus grande considération, et ces décorations ne sont pas accordées uniquement en raison de votre travail. Elles sont aussi la reconnaissance d’une attitude vis- à-vis du service public et de vos collègues”, a-t-il dit.