Direction des Bourses

Étant un démembrement du ministère de l’enseignement supérieur, la Direction des Bourses est chargée de la gestion des allocations tant au niveau national qu’à l’étranger. Elle a à sa charge la gestion des œuvres scolaires, et compte deux grandes divisions à savoir la division des bourses nationales et la division des bourses étrangères :

  • La division des bourses nationales est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’Études au niveau national. Elle est organisée corrélativement aux différentes universités et instituts publics et privés d’enseignement supérieur et traite : les bourses, les aides et les subventions.
  • La division des bourses étrangères est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’études à l’étranger, ainsi que la gestion et la production de certains documents administratifs tel que les « autorisations de sortie du territoire ». Sa structuration a une connotation géographique, car établie en fonction des zones d’études. En plus de cette division, la direction dispose de deux services à l’étranger notamment à Paris et au Caire pour la gestion des allocations.

Bienvenue de retour !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérer votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Ajouter une nouvelle playlist