Durant deux jours, les élèves et étudiants qui souhaitent étudier en France ont l’opportunité de se renseigner sur les offres et également de se faire enregistrer sur la plateforme de Campus France au Sénégal.
L’occasion a été saisie par le Ministre et l’ambassadeur de France pour exhorter les postulants et leurs parents à bien se renseigner et surtout éviter les faux documents.
Face aux visiteurs, Christophe Lalliot a expliqué la décision de la cour suprême française sur les frais d’inscription pour les étudiants étrangers. Il a rappelé que malgré tout, l’Etat français supporte les 2/3 du coût de la formation.
Dr Cheikh Oumar Anne a quant à lui, magnifié la vitalité coopération entre les 2 pays dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. En effet plus de onze mille étudiants sénégalais sont présents dans les établissements du supérieur en France.
La récente célébration des 70 ans de présence de l’institut recherche et développement au Sénégal est une autre illustration de ce dynamisme.
Le Ministre s’est réjoui du démarrage des premières formations du campus franco-sénégalais qui peut accueillir une bonne partie des candidats aux études à l’étranger.
Il a, dans ce sens, magnifié la présence d’établissements sénégalais à ces portes ouvertes.