La première Conférence ministérielle sur les sciences et la technologie nucléaires de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) s’est tenue à Vienne (Autriche) du 28 au 30 novembre 2018.
Le Sénégal a été représenté par une délégation conduite par Monsieur le Directeur général de la Recherche et de l’Innovation, et constituée de son Excellence, l’Ambassadeur du Sénégal à Berlin, de l’Officier national de Liaison de l’AIEA au Sénégal, et du représentant du Ministère en charge de l’Energie.
Cinquante quatre (54) ministres, hauts fonctionnaires et experts de 137 États et de 15 organisations internationales avec environ 1100 participants ont été présents à cette conférence. Cet événement a été l’occasion d’un dialogue de haut niveau entre les participants sur la science et la technologie nucléaires et a permis aux ministres et représentants de ministres de partager leurs expériences nationales, tandis que des experts ont illustré les innovations à fort impact pouvant être intégrées dans les stratégies nationales des États membres pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement.