Secrétaire Général et services rattachés

Le Secrétaire général du Ministre de l’Enseignement Supérieur  et de la Recherche et de l’Innovation est nommé par decret sur proposition du Premier Ministre.

Le Secrétaire général est choisi parmi les fonctionnaires de la hiérarchie « A ».

Placé sous l’autorité du ministre, le Secrétaire général l’assiste dans l’exécution de la politique gouvernementale.

Il est chargé:

  • de la coordination des activités des différents services du ministère dont il assure du bon fonctionnement;
  • de la préparation et du contrôle de l’exécution des décisions ministérielles;
  • des relations et de la coordination avec les autres départements ministériels en vue de l’exécution des décisions interministérielles;
  • de l’information du ministre sur l’état de son département et tout particulièrement sur la gestion des crédits du ministère;
  • du contrôle et de la présentation au ministre des actes soumis à sa signature;
  • de la gestion du courrier et des archives du ministère.

Le Secrétaire général assiste aux réunions de coordination présidées par le Secrétaire général du Gouvernement.

Sous le contrôle du ministre, le Secrétaire général dispose du pouvoir hiérarchique sur les Directeurs et Chefs de service du ministère.

Le Secrétaire général suit le fonctionnement des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique placés sous le contrôle du ministère.

Les Services rattachés au Secrétaire général sont:

  • la Cellule de passation des marchés publics
  • la Cellule des études et de la planification;
  • le bureau du courrier commun;

Gouvernement du Sénégal

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