UAD
UAD
-
Département Médecine Bambey : Belles performances à l’UFR SDD, 2 étudiants réussissent au Concours d’interne des hôpitaux du Sénégal 2024
L’université Alioune Diop de Bambey à travers son Unité de formation et de recherche(UFR) Santé Développement Durable (SDD) se félicite d’avoir obtenu 2 candidats admis au concours d’interne des hôpitaux du Sénégal 2024. Il s’agit de Yaye Fatou THIAW et de Youssouf M.SEID tous étudiants au Département de Médecine. » C’est une belle performance et nous associons à ces félicitations…
Lire la suite » -
Vote budgets primitifs
Le Conseil d’Administration de l’Université Alioune DIOP a examiné, soumis au vote les budgets primitifs du Rectorat, des 3 UFR et de l’ISFAR. Les 5 budgets ont validés et approuvés à l’unanimité. La Salle des Actes de l’Université Alioune Diop, a abrité, jeudi 23 janvier 2025, la réunion du Conseil d’Administration.Une présence massive a été constatée, lors de cet important…
Lire la suite » -
Ateliers de formation du top management de l’Université Alioune DIOP et des partenaires sociaux
Un séminaire abordant les qualités du Manager, ou comment devenir un leader et non un chef ,plusieurs techniques, dispositions capacités de leadership et de management a vécu, ce mercredi 29 mai 2024 à la Maison de l‘université Alioune Diop. Sous la présidence du Recteur Ibrahima Faye, les échanges très enrichissants ont permis de mieux comprendre ces compétences et aptitudes. Des experts en la…
Lire la suite » -
Colloque International « La Summa divisio ?» 24 au 26 Avril 2024 Université Alioune Diop de Bambey
L’université alioune DIOP était le tarmac des sommités du Droit venant des quatre coins du monde, du 24 au 26 avril 2024, pour questionner la summa divisio . Certains considèrent la summa divisio comme une coquetterie juridique ( Professeur Mbissane NGOMB) ou une simple considération de forme ( Professeur Aziz DIOUF). Cette position est partagée par l’auteur de la leçon…
Lire la suite » -
Visite des campus universitaires de Bambey, Ngoundiane et Diourbel
Le Recteur et ses équipes dans une course d’amélioration des conditions. Les étudiants de l’Université Alioune DIOP doivent être fiers de leurs autorités qui font tout pour améliorer leurs conditions pédagogiques et sociales à l’UAD. Une sueur jugée normale pour trouver des solutions aux futurs cadres (étudiants) (personnels) réputés sérieux, corrects mais bons revendicateurs. Le Recteur Pr Ibrahima FAYE, aussitôt…
Lire la suite »