Dans le cadre du suivi des chantiers du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Directeur de la maintenance des constructions et des équipements a effectué une visite de terrain pour constater l’évolution des chantiers à l’UCAD.
Cette visite a démarré à l’École Superieure Polytechnique, au bloc de laboratoires et de salles de travaux pratiques. La réception imminente du chantier va permettre à l’école d’augmenter ses capacités d’accueil et de dispenser des cours de qualité aux étudiants.
Des équipements, financés par la coopération Allemande sont aussi prévus pour ces locaux, qui vont être réceptionnés dans 15 jours.
Ensuite, le DMCES s’est rendu à la Faculté des sciences et techniques où le professeur Bassirou Lo, Assesseur de la faculté des sciences et techniques n’a pas manqué de montrer son enthousiasme pour la finition des laboratoires et salles de cours.
Notant une énorme difficulté due à un manque de salles de classe et surtout de laboratoires pour dispenser normalement les cours aux étudiants, ces 16 labos et 10 salles de classe qui leurs sont offertes viennent au moment opportun.
La visite de Ahmadou Bamba FALL s’est terminée par le chantier de la polyclinique universitaire bâtie sur 3 niveaux avec 10 mille mètres carrés.