Direction de l’Administration Générale et de l’équipement
Article 55.- La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) Sous l’autorité du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) a pour mission la préparation et la coordination des programmes, en vue de la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières.
A ce titre, elle est chargée notamment :
- d’assurer, en relation avec les autres directions et services, la gestion des ressources matérielles et financières allouées au fonctionnement et aux programmes d’investissement du ministère ;
- d’élaborer et de suivre l’exécution du budget de fonctionnement du département ainsi
que les budgets des programmes d’investissement ; - de coordonner avec la Cellule d’étude, de planification et du suivi-évaluation, l’élaboration des documents de programmation budgétaire ;
- de veiller à la bonne tenue de la comptabilité des deniers et des matières ;
- de suivre et de donner son avis sur les dossiers à incidence budgétaire ;
- d’assurer la gestion des ressources humaines en veillant à mettre des plans de formations pour le renforcement des capacités.
Article 56.- La DAGE comprend :
la Division du budget et des finances ;
- la Division des ressources humaines ;
- la Division des matériels, de l’équipement et de la logistique.