Formation des enseignants au numérique et à l’intelligence artificielle

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, et son homologue de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba GUIRASSY, ont procédé ce jeudi 20 mars 2024 à la signature d’un contrat de partenariat destiné à former l’ensemble du personnel enseignant aux enjeux du numérique et de l’intelligence artificielle.
Ce partenariat, qui sera mis en œuvre par l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK), a pour objectif de préparer les enseignants, les administrateurs scolaires et l’ensemble des acteurs du secteur éducatif à répondre aux exigences d’un environnement numérique en constante évolution.
Pour le MESRI, cette convention illustre la volonté commune de renforcer l’éducation numérique et de développer les compétences essentielles pour faire face aux défis actuels et futurs. Dans un contexte où la révolution numérique façonne de plus en plus notre monde, ce partenariat s’inscrit au cœur des priorités nationales en matière d’éducation et de transformation digitale.
 
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page